mer.

03

oct.

2018

La "Rando des 3 fermes"

Le dimanche 28 octobre, venez à pied à la Fête du safran pour randonner de ferme en ferme entre l'élevage caprin du Bois des Louvières, le fournil de la Ferme d'Orvilliers et la safranière de la ferme de Badonville !

La ferme caprine du Bois des Louvières (Marsauceux), les paysans-boulangers de la ferme d'Orvilliers et les safraniers de la ferme de Badonville organisent conjointement une randonnée pédestre de 13 km entre leurs exploitations.

 

  • RDV à 8h00 à la ferme de Bois des Louvières pour assister à la traite et prendre un petit déjeuner ensemble avant le départ.
  • Départ de la randonnée vers 9h00.
  • Pause au fournil de la ferme d'Orvilliers (Broué) pour une petite collation à base des produits de nos fermes puis reprise de la marche.
  • Arrivée vers 13h00 à la ferme de Badonville (Broué) en plein cœur de la Fête du Safran. Possibilité de restauration sur place (en suppl. )
  • Retour en minibus compris (départs entre 15h15 et 17h30).

 

Randonnée de 13 km - Niveau assez facile (IBP32)

Sur inscriptions uniquement - Adultes 14€ / enfants (-12 ans) 9 €

Inscriptions en ligne ici

ven.

21

sept.

2018

Des légumes secs et farines locales au marché de la Fête du Safran

 

Nouveaux producteurs au marché de la Fête du safran du dimanche 28 octobre, venez-vous approvisionner en légumes secs, graines et farines 100% locales !

Fête du safran

 

Agriculteurs céréaliers, Marie et Olivier BLANCHARD se sont diversifiés en légumes secs et farines suite à la reconversion de Marie après avoir fait un BPREA grandes cultures en 2015. Depuis ils cultivent aussi des lentilles (vertes, blondes, noires et corail), des pois chiches, pois verts, des haricots (flageolets, lingots, pinto, rouges, noirs, azuki, coco), maïs à éclater, quinoa, sarrasin et maïs grain. Ils ont installé à la ferme une chaîne de nettoyage, triage et ensachage et ont investi aussi dans un moulin en meule de pierre avec lequel ils font des pois cassés, des farines de blé tendre mais aussi de sarrasin , de maïs, des lentilles, des pois chiches et de pois verts.

 

Ce moulin se suit d’un sasseur pour trier la semoule de blé dur, le boulghour, la polenta. Ils commercialisent 95% de leur production en circuit court. En 2018, ils ont commencé leur conversion vers l’agriculture biologique.

 

Informations :

 

BLANCHARD Marie et Olivier

 

Saveurs de nos terres
8 rue des Acacias
28170 SERAZEREUX
saveursdenosterres@laposte.net

 

ven.

21

sept.

2018

Nouveauté : Découvrez la Pisciculture de Villette lors du marché de la Fête du Safran !

 

Il est temps de vous faire découvrir les nouveautés de la Fête du safran et marché fermier 2018 ! La Pisciculture de Villette avec laquelle nous réalisons nos délicieuses rillettes de truites au safran fera partie des exposants cette année !

Emmanuel COUPIN safran de smet Rillettes PIsciculture

 

Fondé en 1896, l’élevage de salmonidés de la Pisciculture de Villette utilise toujours les mêmes installations depuis plus d’un siècle ! Emmanuel COUPIN a diversifié l’activité autour de 4 grands pôles :

 

L’élevage

 

Les truites et autres salmonidés sont élevés, affinés et commercialisés sur place. Les poissons, destinés pour certains au rempoissonnement, pour d’autres à la gastronomie, sont vendus sur place et dans la région.

 

« Nous faisons grossir à la Pisciculture des truites Fario, des truites Arc-en-ciel, des truites jaunes et des saumons de fontaine. Nous captons une partie du cours de la Vaucouleurs pour alimenter nos viviers en eau fraîche et oxygénée. Cette petite rivière est l’une des plus propres d’Ile de France, et avec sa qualité d’eau remarquable et son débit régulier, elle nous assure de bonnes conditions pour l’élevage de nos truites. »

 

 

 

La gastronomie

 

Dans leurs ateliers, les truites et saumons sont fumés au feu de bois. Emmanuel COUPIN et son équipe préparent également de délicieuses conserves artisanales, et vendent leur production sur place dans leur boutique du terroir.

 

 

 

La pêche

 

La pisciculture accueille toute l’année petits et grands pêcheurs : bassins pour les enfants (en famille ou en groupes scolaires), étang pour les grands (individuels, familles, groupes et comités d’entreprises).

 

 

 

Les carpes koï

 

La pisciculture vend d’avril à octobre de superbes carpes koï en provenance du Japon et parfois également quelques esturgeons.

 

 

 

Informations :

 

Pisciculture de Villette

 

Rue de Rosay,

 

78930 VILLETTE

 

01.34.76.30.04

 

info@pisciculture.fr

 

https://www.pisciculture.fr/

 

 

 

lun.

23

juil.

2018

Un nouveau laboratoire de transformation pour vos produits safranés

Nous avons inauguré notre nouveau laboratoire de transformation de produits safranés le 29 octobre dernier. Ce nouvel espace, plus fonctionnel et plus grand, nous permettra de vous concocter vos recettes préférées au safran : sirop et vinaigre au safran, risotto au safran et gelée de cidre au safran notamment. Il nous permettra également de vous proposer très bientôt de nouvelles créations au safran !

 

Nous disposons désormais d'un espace boutique accolé au laboratoire, qui permettra de vous recevoir, toujours sur rendez-vous pour le moment, pour vos achats safranés !

 

Ce projet a été possible grâce au concours de la Région Centre-Val de France via le Fond Européen FEADER ainsi que grâce au Conseil Départemental d'Eure-et-Loir.

mar.

28

nov.

2017

Bûche citron safran framboise

Pour finir un repas de fêtes tout en légèreté, le tout sur une note safranée !

 

Ingrédients :

 

Pour 8 personnes :

 

 

 

Pour le biscuit :

 

125 g de sucre en poudre

 

4 jaunes d’œufs + 4 blancs d’œufs

 

125 g de farine

 

 

 

Pour la mousse citron mascarpone :

 

15 g de feuilles de gélatine (environ 3 feuilles selon les marques) 

 

3 jaunes d’œufs + 3 blancs d’œufs

 

60 g de sucre en poudre

 

250 g de mascarpone

 

Les jus et zestes de 2 citrons non traités

 

15 framboises fraîches

 

 

 

Pour la mousse framboise

 

15 g de feuilles de gélatine

 

300 g de framboises

 

20 g de sucre glace

 

250 g de crème liquide entière mini 35% MG

 

 

 

Pour le glaçage et la décoration

 

65 g d’eau

 

0,05 g de safran en poudre (écraser la moitié des filaments d’un flacon « découverte » Safran De Smet de 0,1 g)

 

150 g de crème liquide

 

100 g de chocolat blanc

 

15 g de feuilles de gélatine

 

Pour la décoration : quelques framboises fraîches, meringuettes au safran De Smet, perles de sucre, chocolat blanc… à adapter selon vos idées !

 

 

Préparation : 1 h30 à 2 h - Attente (congélation) : 1 h - Cuisson : 10 minutes

 

 

 

La recette :

 

 

Préalable : mettre le safran à infuser dans l’eau à température ambiante (voir ingrédients : glaçage)

 

 

 

Etape 1 : le biscuit

 

Battre le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Etaler la pâte obtenue sur une plaque de cuisson. Cuire 10 minutes à 180°C. Attention la pâte ne doit pas dorer.

 

 

 

Etape 2 : la mousse citron mascarpone

 

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à  ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et les jus et zestes de citron. Battre pour rendre le mélange crémeux. Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’eau aux micro-ondes quelques secondes et ajouter la gélatine pour la faire fondre. Battre les blancs en neige. Ajouter la gélatine fondue à la crème puis incorporer délicatement les blancs montés.

 

Verser la mousse dans un grand moule à bûche (ou plusieurs moules à bûchettes) chemisé de rhodoïd. Placer quelques framboises dans la mousse.

 

 

 

Etape 3 : La mousse framboise

 

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Mixer les framboises puis les passer au tamis pour enlever les pépins. Sucrer la purée de framboise avec le sucre glace. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’eau aux micro-ondes quelques secondes, ajouter la gélatine bien égouttée pour la faire fondre.

 

Monter la crème en chantilly. Ajouter la gélatine fondue à la purée de framboise puis incorporer délicatement la chantilly.

 

Verser la mousse de framboises sur la mousse citron mascarpone. Découper le biscuit à la taille de la bûche et le placer sur la mousse framboise. Appuyer légèrement pour égaliser.

 

Placer 1 heure au congélateur, puis démoulez.

 

 

 

Etape 4 : le glaçage chocolat blanc safran

 

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Porter à ébullition l’eau et le sucre. Verser la crème liquide et faire bouillir le tout.

 

Hors du feu, ajouter le chocolat blanc et bien mélanger. Une fois fondu, incorporer l’infusion de safran et la gélatine essorée, puis bien mélanger au mixeur plongeant.

 

Napper en une seule fois votre bûche juste sortie du congélateur et placée sur une grille. Attention, pour réussir votre glaçage, il faut bien attendre que le glaçage ait commencé à prendre avant de le verser.

 

Décorer et réserver au réfrigérateur (attention les perles de sucre, les meringues ne supportent pas bien un temps trop long au réfrigérateur, ajouter ces éléments de décoration plutôt avant de servir).

 

dim.

26

nov.

2017

2000 visiteurs à la Fête du Safran 2017... malgré la pluie !

Le temps de ce dimanche 29 octobre 2017 aura été plutôt maussade mais le cœur des courageux visiteurs était bien à la fête !!!

 

2000 personnes se sont rendus à la 2ème édition de la Fête du safran cette année organisée de 10h à 18h.

 

Contrairement à l'année dernière, les visiteurs n'ont pas pu apprécié la beauté de la safranière en pleine floraison car le temps de septembre a déclenché la floraison avec 3 semaines d'avance. S'il ne restait que quelques fleurs de-ci delà dans la parcelle, ils ont néanmoins pu découvrir les méthodes culturales, le matériel de plantation et de séchage. Cette année, un atelier de découverte de cette épice permettait aux visiteurs de s'initier à la reconnaissance des différents millésimes de safran.

 

Une conférence animé en continu a permis aux visiteurs d'en apprendre un peu plus sur les origines de cette épice, sa culture, et ses utilisations.

 

Le marché fermier s'est enrichi de quelques nouveaux producteurs locaux (chips Belsia, viande ovine et bovine de la Ferme de Brandelles, bonbons au miel de Gaël CARTRON) et de spécialités plus lointaines avec le Champagne JF Dautreville et le vin de Saint Emilion du Château Petit Mangot.

 

Enfin, nouveauté cette année, les visiteurs ont pu se restaurer sur place et déguster notamment, la spécialité, désormais traditionnelle de la fête, la soupe au potiron et safran!

 

Nous vous donnons d'ors et déjà rendez-vous l'année prochaine le dernier dimanche d'octobre (28 octobre 2018) avec de nouvelles découvertes !!!

ven.

13

oct.

2017

Quand le vin de Saint-Emilion s'invite à la Fête du safran et marché fermier 2017

L'histoire d'un vin est souvent l'histoire d'une famille. C'est dans les bouteilles du Château Petit Mangot que vous découvrirez celle de Chantal et Jean-Yves Decamps, présents à la Fête du Safran et marché fermier 2017.  

Marché fermier et Fête du safran : les chips Belsia invitées

Henriette et Armand, Paulette et Jean, Chantal et Jean-Yves ainsi que Nadia... voilà la véritable identité du Château Petit Mangot. Les femmes et les hommes de la famille DECAMPS qui, au long de ces années, ont élaboré ce vin qui fait leur fierté.

 

Situés à Saint Etienne de Lisse, à l'est de Saint Emilion, leur domaine viticole de 12 hectares se trouve sur des plateaux et coteaux exposés Sud sur sol argilo-calcaire et dominant la vallée de la Dordogne. Ils pratiquent une agriculture raisonnée et produisent 70 000 bouteilles par an. Le tri au chai est manuel et la capacité de vieillissement des vins est selon les millésimes comprise entre 5 et 15 ans. Ils proposent 3 familles de vins :

  • Miss Petit Mangot

  • Grand Cru Saint Emilion

  • Saint Emilion

Présents à la Fête du safran 2017, vous pourrez découvrir leur savoir-faire. A l’approche des fêtes, n’hésitez pas à commander votre vin avant le 22 octobre, pour bénéficier de la livraison gratuite par Nadia lors de la Fête du Safran car moins 2 mois après ce sera déjà Noël…

Vous pouvez également commander en ligne sur la boutique en ligne :

http://www.petit-mangot.com/les-vins-et-la-boutique/

 

Contact :

Nadia Décamps

Château Petit Mangot

Saint Etienne de Lisse

33330 Saint Emilion

Tél. : 05 57 40 25 44

Fax : 05 57 40 18 06

 

2 commentaires

sam.

02

sept.

2017

Fête du safran et marché fermier 2017 : quelques bulles au programme !

 

 

Après une 1ère édition de la Fête du safran où vous avez été environ 2 500 visiteurs, nous avions des envies de… Champagne ! C’est chose faite pour cette 2ème édition de la Fête du safran, avec la venue de Stéphane Dautreville, jeune viticulteur champenois !

 

Marché fermier et Fête du safran : les chips Belsia invitées

Stéphane Dautreville est installé dans le vignoble premier cru du village de Jouy les Reims à quelques kilomètres de Reims. Après avoir repris l’entreprise familiale et la marque de Champagne créée par son père Jean-François Dautreville, Stéphane et son épouse Patricia ont choisi de mettre l’écoute de la nature au cœur de leurs préoccupations.

 


Depuis de nombreuses années, ils se sont engagés dans une démarche de viticulture raisonnée et durable. L'enherbement, le labour, la maitrise des rendements, la culture de la vigne et la vinification sont réalisés dans le plus grand respect de l'environnement.

 

 

La gamme :

 

 

A l’approche des fêtes, n’hésitez pas à commander votre Champagne avant le 22 octobre, pour bénéficier de la livraison gratuite par Stéphane lors de la Fête du Safran car moins 2 mois après ce sera déjà Noël…

 

Voir les tarifs :

Tarif20172018.pdf
Document Adobe Acrobat 392.4 KB

Coordonnées :

 

Champagne Dautreville Jean-François

 

3 Grande Place

 

51390 JOUY LES REIMS

 

03 26 49 77 21

 

06 08 10 69 13

 

Champagne.dautreville@orange.fr

0 commentaires

mer.

23

août

2017

Fête du safran 2017 et marché fermier : nouveauté avec les chips Belsia !

Il est temps de vous faire découvrir les nouveautés de la Fête du safran et marché fermier 2017 ! Matthieu Maisons sera au rendez-vous pour vous présenter ses chips « Belsia » ! Vous ne prendrez plus l’apéro sans elles !

 

Marché fermier et Fête du safran : les chips Belsia invitées

Fils d'agriculteur, Matthieu part à Paris après ses études d'ingénieur dans l'industrie. Cependant, la nostalgie de la campagne le gagne ! Il cherche alors à revenir sur la ferme exploitée par ses parents en développant une nouvelle idée... Un produit lui saute aux yeux, un produit universel et synonyme de convivialité : il transformera les pommes de terre de l'exploitation en chips !!!

Il se lance dans l'aventure en 2015 et les premières chips sortent en mai 2016...avec un excellent accueil de ce produit gourmand et de qualité valorisant le terroir local !

Des chips au goût exceptionnel car elles sont :

- 100% françaises ;

- 100% Naturels ;

- issues d'une agriculture responsable.

 

Les chips Belsia sont garanties :

SANS GLUTEN

SANS CONSERVATEURS

SANS ARÔMES ARTIFICIELS

SANS HUILE DE PALME

 

Et comme il y a de la nouveauté aussi chez Matthieu Maisons, vous pourrez déguster, après les chips au sel de l’île de Ré, la nouvelle référence de sa gamme : les chips au piment d’espelette !

FERME DE LETOURVILLE SARL

LETOURVILLE

28150 BOISVILLE-LA-SAINT-PERE

https://www.chipsbelsia.com/

https://www.facebook.com/chipsbelsia/

mer.

23

août

2017

Fête du safran : mais qui se cache derrière les illustrations des affiches ?

 

Jeune illustrateur d’origine Normande expatrié à Abondant (28410), Maxime Belloche est l’auteur des illustrations des affiches de la fête du safran 2016 et 2017 !

 

Né à Argentan en 1986, Maxime Belloche a vécu l’essentiel de ses dix premières années en Afrique, partagées entre le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Mali, en fonction des affectations professionnelles de son père.

 

Il ne revient dans son Orne natale qu’à l’adolescence, à Sées, pour y étudier l’agronomie et l’environnement, une de ses passions. Mais la toute première reste le dessin, née principalement de ses lectures d’enfant : Le Journal de Mickey, Astérix, Tintin…

 

De formation initiale agricole, ce jeune homme a gardé de son parcours un goût prononcé pour la question agricole qui revient régulièrement dans les thèmes de ses illustrations !

 

Auteur d’une série de cartes postales sur le thème de la Normandie, ce jeune artiste ne manque pas d’humour comme en témoignent ces illustrations :

 

Maxime repartira à la rentrée prochaine pour la Normandie qu’il aime tant. Merci beaucoup à lui pour son travail de qualité !!

 

Si vous souhaitez découvrir le travail de Maxime Belloche, RDV sur son portefolio  :

 maximebelloche.ultrabook.fr 

mer.

28

juin

2017

Les bulbes de Crocus Sativus sont disponibles !

Chaque année nous renouvelons une partie de notre safranière de manière à assurer une rotation de 4 ans. Au bout d'une dizaine de jours de travail, les voilà prêts à être commercialisés.

Les bulbes implantés il y a 4 ans se sont multipliés. Lorsqu'ils se multiplient, ils peuvent, au bout d'un moment, être trop à l'étroit pour se développer correctement et atteindre un calibre permettant la floraison (calibre 8 et plus).

De plus, la trop grande proximité des bulbes est favorable aux maladies cryptogamiques (champignons).

Les bulbes sont sortis de terre à l'aide d'une charrue et ramassés manuellement !

 

Tarifs bulbes calibre 9+ :

De notre côté, nous conservons également une partie des bulbes pour le renouvellement de notre safranière. Les bulbes seront replantés courant juillet ou août.

Les plus petits bulbes seront replantés dans notre pépinière.

mer.

09

nov.

2016

Fête du safran et marché fermier : 2500 merci !!!

 

La première édition de la Fête du Safran et marché fermier s'est déroulée le dimanche 30 octobre 2016 dans notre ferme à Broué (28410). Avec un soleil présent toute la journée, vous avez été très nombreux au rendez-vous puisque nous avons comptabilisé 2 500 visiteurs au cours de cette belle journée !

Fête du safran et marché fermier : émondage

Notre objectif, déjà honorable, était d'accueillir un millier de visiteurs! C'était sans compter sur la grande curiosité du public pour le safran. C'est ainsi que 2500 personnes sont venues jusqu'à notre paisible petite exploitation agricole de Broué.

 

Découvrir la culture du safran...

 

Nous voulions permettre à chacun de s'imprégner de cette culture passionnante qu'est le safran. Les visiteurs ont donc pu cueillir des fleurs de Crocus Sativus dans notre safranière, partiellement accessible au public pour l'occasion. Notre récolte moyenne journalière était de 30 000 fleurs au cours de la semaine précédent l'événement. Autant dire que le spectacle était au rendez-vous! Un tapis mauve qui a laissé progressivement la place à la couleur verte au cours de la journée et l'avancement de la cueillette par les visiteurs.

 

Après cette première étape du travail du safranier, les visiteurs pouvaient ensuite s'essayer à l'émondage (ou "épluchage") des fleurs autour de la table prévue à cet effet. De quelques filaments à plusieurs centaines de fleurs, chacun a pris le temps qu'il souhaitait pour découvrir la récolte minutieuse de cette épice.

 

Samuel les accueillait ensuite dans l'espace Conférence, pour une présentation de notre exploitation agricole, de l'épice safran, ses utilisations et vertus. Une dégustation de quelques produits safranés permettait enfin à chacun de découvrir ou redécouvrir cette épice.

 

 

... mais aussi les petites pépites culinaires et artisanales du marché de producteurs !

 

Si l'or rouge est l'une de ces pépites, il y en a bien d'autres dans nos environs! C'était notre deuxième objectif: les faire découvrir au grand public! Nous avons ainsi accueilli 20 producteurs dans l'enceinte de notre ferme : formage de chèvre, pain fermier, miel, huile de chanvre, boudin noir cuit sur place, chocolat artisanal, yaourts fermiers, confitures, foie gras... La fréquentation était tellement supérieure à nos attentes, qu'un certain nombres de producteurs ont été littéralement dévalisés!

 

Nous vous adressons donc 2 500 merci pour cette belle journée passée ensemble et nous réfléchissons à une deuxième édition dès l'an prochain !!!

jeu.

20

oct.

2016

Fête du safran et marché fermier : le mariage de la gelée de cidre au safran et du foie gras de la Ferme de la Garenne

 

Et si pour changer vous aviez sur votre table de Noël, des produits avec une histoire à raconter ? Venez découvrir les foies gras de la ferme de la Garenne lors de la Fête du safran et marché fermier du dimanche 30 octobre 2016 à Broué.

Fête du safran et marché fermier : ferme de la garenne

Agriculteurs depuis plusieurs générations, Laurent DUYCK et son épouse élèvent leurs volailles et canards dans la plus pure tradition.

 

Leurs animaux grandissent en plein air et sont nourris de céréales produites sur l'exploitation, afin de garantir des produits de qualité. Les canards et autres volailles arrivent à l'âge de 1 jour et logent en bâtiment écologique.

 

Des cabanes sont placées au milieu des prés, un nid de paille fraîche y est déposé et une clôture déplaçable est installée afin d'éviter à leurs pensionnaires de se sauver. Cette vie de patachon va durer 120 jours, le temps pour eux d'arriver à maturité. A chaque changement de lot de canards ou volailles, la cabane est déplacée sur un pré vierge, et la nouvelle clôture mobile est installée.

 

A la ferme de la garenne, Monsieur et Madame DUYCK ont choisi des canards mulards car c'est la seule race qui est adaptée au gavage. Leur élevage fait l'objet d'une attention toute particulière pour que les palmipèdes développent naturellement des aptitudes physiologiques au gavage. Par exemple, dans la phase initiale, l'animal ne disposera de nourriture qu'une fois par jour afin qu'il ingère spontanément de grosses quantités de nourriture.

 

Depuis 2007, la ferme de la garenne est équipée d'un laboratoire de transformation agréé CEE et conforme à la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments).

 

Nous avons un atelier de découpe où sont préparés les produits frais et une cuisine où sont élaborées nos conserves.

 

La ferme de la garenne est labellisée Terre d'Eure & Loir et fait partie du réseau Bienvenue à la ferme.

 

Leurs produits :

Foie gras entier

Foie gras au torchon, à la truffe

Bloc de foie gras

Magret de canard

Rôti de canard

Terrines…

 

Boutique :

19 rue diane de poitiers

28260 ANET

Vendredi / Samedi : 9h30-12h30 et 15h30-19h

Dimanche : 9h30-12h30

 

Contact :

FERME DE LA GARENNE

Route de Rouvres

28260 Oulins

Tél : 06.25.53.58.77

laurent.duyck@orange.fr

www.fermedelagarenne.com

 

 

jeu.

13

oct.

2016

Fête du safran et marché fermier : une omelette au safran... avec les œufs de Bruno Debray !

 

Quand on trouve de bons produits, on fait de la bonne cuisine ! Bruno DEBRAY sera là pour vous fournir notamment les œufs ! Venez à la Fête du safran et marché fermier du dimanche 30 octobre 2016 à Broué et vous repartirez forcément avec de bonnes idées recettes et une immense envie de vous mettre aux fourneaux ! 

Fête du safran et marché fermier : bruno debray

Depuis 1978, à la ferme des Petites Guignières, en plein cœur du Perche, Bruno DEBRAY élève des poules pondeuses.

 

Les 5100 poules de l’exploitation sont élevées en plein air et nourries avec les céréales de la ferme. Pour favoriser le bien-être et la santé des poules, Bruno Debray a renoncé aux antibiotiques et préfère utiliser des méthodes naturelles, comme les huiles essentielles et des produits homéopathiques.

Les œufs sont conditionnés sur le site, et les volailles sont abattues à 20km pour ensuite être transformées en verrines, dans une petite entreprise à La Ferté Bernard.

 

Ses produits :

  • Œufs de poules (Poules élevées en plein air),

  • Rillettes et Terrines de poules,

  • Poule au pot, Poule à la bière.

 

Contact :

 

Bruno Debray

Les Petites Guignières

28480 LA CROIX-DU-PERCHE

Tél. : 02.37.49.47.47

Mobile : 06.09.48.49.79

Par e-mail : bruno-debray@orange.fr

 

 

 

mar.

11

oct.

2016

Fête du safran et marché fermier : des blondes... d'Aquitaine Euréliennes !

 

 

Muriel et Patrick MOREAU, éleveurs de vaches de race Blonde d’Aquitaine, seront présents à la Fête du safran et marché fermier du dimanche 30 octobre 2016 à Broué.

 

Fête du safran et marché fermier : earl moreau
Crédit Photo : l'Echo Républicain

Eleveurs depuis plus de 10 ans de vaches de la race Blonde d’Aquitaine sur la commune de Saint-Luperce (28), Muriel et Patrick MOREAU ont à cœur de proposer une viande de qualité.

 

Leurs bovins sont nourris avec les productions céréalières de l’exploitation. Ils sont nés et élevés sur l’exploitation. Les veaux sont élevés sous la mère et jouissent de la belle vue de la vallée de l’Eure.

 

Leur viande est vendue sous la forme de colis et ils proposent également différents produits transformés à base de leur viande.

 

Leurs produits :

Frais : Viande bovine (colis de 12 ou 15 kg) et de veau (colis de 8 , 10 ou 15 kg)

Conserves : Rillettes de bœuf, terrines de bœuf en gelée, pâté de bœuf, bolognaise de bœuf

 

Contact :

Patrick et Muriel MOREAU

La Colonie - Nationale 23

28190 SAINT LUPERCE

Tél. : 02.37.23.34.72 ou 06.16.34.46.22

Email : pmoreau28@neuf.fr

 

 


Safran aphrodisiaque Saint-Valentin

Nos partenaires