Le marché de la Fête du safran : des produits pour tous les goûts et qui nous régalent !

Depuis 5 ans, le marché de la fête du safran vous accueille le dernier dimanche d’octobre. Au gré des nouveaux exposants invités, nous vous proposons une diversité de production. De la viande racée, des produits bio, du vrac, du local, de la cuisine végétarienne… venez découvrir les savoir-faire des exposants du marché !

 

Quelque soit votre sensibilité, vous devriez trouver votre bonheur sur le marché ! Dites-nous ce que vous aimez :

 

Vous adorez la bonne viande rouge ? Vous trouverez de la viande de bœuf Black Angus Bio (Ferme de Fabien PERROT).

 

 

 

Au contraire, vous êtes végétarien ? Les Voisinettes vous proposeront des gourmandises végétales et notamment un burger végétal.

 

 

 

Vous êtes plutôt partant pour limiter les emballages, achetez vos pâtes Les Joviettes en vrac auprès de Jean-David Lochon.

 

 

 

Vous êtes gourmands ? Dégustez les pâtisseries marocaines de Khadija Radet, les nougats et bonbons de Gaël CARTRON, les confitures originales du Jardin des Calotiers et les ganaches et chocolats d’Armelle Aubarbier.

 

 

 

Vous cherchez de bonnes adresses pour trouver les ingrédients de vos repas de fêtes ? réservez votre foie gras à la Ferme de la Garenne, votre champagne chez Champagne JF Dautreville, votre safran chez safran De Smet, vos escargots chez les escargots de la Broche ou encore votre saumon fumé à la Pisciculture de Villette !

 

 

 

Vous cherchez de la bonne charcuterie : les charcuteries de Yves Langlois et les conserves de bœuf de races Blonde d’Aquitaine   de l’EARL MOREAU sont là pour vous, et pourquoi accompagnées de cornichons ultra-locaux par « Les trois p’tits cornichons » et d’une bonne tranche de pain de la Ferme d’Orvilliers?

 

 

 

On passe au fromage ? Les fromages de chèvre du Bois des Louvières quatre fois médaillé au concours général agricole 2020 vous attendent.

 

 

 

A l’approche de l’hiver, vous avez une petite forme ? Profitez de votre passage au marché de la fête du safran, pour faire une cure de spiruline de Beauce et attaquez l’hiver au top !

 

 

 

Envie de faire un gâteau avec les enfants ? On s’occupe de tout : de la farine de Saveurs de Nos Terres, des œufs des Petites Guignières (Bruno Debray), des pommes des Jardins d’Imbermais, du miel de Rucher Billard pour la douceur….

 

 

 

Vous craigniez la pénurie de cadeaux de Noël ? Les artisans du marché devraient vous aide avec par exemple un pull en mohair de La Bouquetière, une composition de fleurs séchées sous cloche d’Eugénie Le Corre, des chaussons bien chauds de chez Peaux et Pantoufles ou encore un livre de recettes au safran !

 



Nos partenaires