Nouveauté 2021 : yaourts et fromages blancs de la nouvelle ferme laitière « Les vaches de Fadainville »

 

Suffisamment rare pour être souligné, Clara et Simon De Vos n’ont pas repris une ferme laitière : ils l’ont créée de A à Z ! Venez découvrir leurs savoureux produits lors de la Fête du safran du dimanche 24 octobre 2021.

 

 

Clara SERVAIN et Simon DE VOS, respectivement 24 et 25 ans, sont tous deux fils et fille d’agriculteurs. Il est fils de cultivateur et elle est fille d’éleveur bovin. Lorsque Simon a décidé de reprendre la ferme familiale céréalière sur la commune de Serazereux, sa compagne, Clara, lui a dit : « d’accord mais dans notre ferme, il y aura des vaches ! » 

 

 

 

Le petit élevage accueille désormais 7 vaches issues de la race Kiwi (croisement entre les races Jersiaise et Prim Holstein). Ce croisement permet de jouer sur les qualités des deux races en associant la production des Prim Holstein avec le petit gabarit, les taux en matière grasse du lait, et la docilité de la race Jersiaise. L’objectif est d’atteindre 15 vaches.

 

 

 

Ils transforment 100% de la production laitière sur place en yaourt et fromage blanc essentiellement. Il est également possible de se fournir en lait cru (en apportant sa bouteille). Vous pouvez également assister à la traite (consultez la page facebook de la ferme pour les jours et horaires d’ouverture).

 

 

 

GAEC SERVAIN DE VOS

 

2 rue de la pompe

 

28170 SERAZEREUX

 

gaecservaindevos@gmail.com

 

Facebook : Les Vaches de Fadainville

 


Horaires d'ouverture 2021

Nous sommes heureux de vous accueillir sur RDV. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 06 71 54 18 44 ou par mail à : earl.desmet@yahoo.fr 


Nos partenaires