Bravo à nos clients restaurateurs salués par le Guide Michelin!

 

Le palmarès des étoilés du Guide Michelin a été dévoilé ce lundi 1er février 2016. Plusieurs de nos amis restaurateurs y sont inscrits. Cet article est  l’occasion de mieux connaître ce guide emblématique et de saluer le travail des chefs !

  

Publié à l'occasion de l'exposition universelle de 1900, le Guide Michelin était alors un guide publicitaire offert avec l’achat de pneumatiques! André Michelin s'adressait aux cyclistes mais fit également à cette époque le pari de miser sur le marché automobile encore embryonnaire. La France comptait alors 2 400 conducteurs à qui le guide fournissait des informations précieuses : liste des rares garagistes, des médecins, carte routière avec le plan de quelques villes et une liste des curiosités.

Le guide Michelin compte aujourd’hui 24 000 restaurants classés de 1 à 3 étoiles.

 

Le Guide Michelin publie également le Bib gourmand qui récompense "les bonnes petites tables qui proposent un menu complet (entrée, plat, dessert) pour 32€ maximum – 36€ à Paris –, à midi et le soir."

Enfin dans sa version 2016, le guide Michelin apporte une nouvelle catégorie, symbolisée par l'Assiette Michelin. "La qualité de la cuisine est désormais le critère principal de classement des tables. Ce symbole indique les restaurants proposant eux aussi une bonne cuisine : un bon repas, tout simplement".

Zoom sur  Zoé Grima et Guillaume Ehrler à la tête du  restaurant Le  Saint-Pierre : Bib gourmand 2016

 

Après avoir travaillé dans les grands hôtels de la capital et à Tignes où ils se sont rencontrés, Zoé Grima et Guillaume Ehrler ont pris la tête du restaurant Le Saint-Pierre en juin 2013.

 

 

 

La vie est souvent faite d’opportunités qu’il faut saisir, et au moment où le couple se sent prêt pour s’installer, Stéphane Rétif, l’ancien chef du Saint Pierre et aussi ancien maître d’apprentissage de Guillaume, lui propose son restaurant.

 

Depuis, ils collectionnent les distinctions : BIB Gourmand décerné par Michelin en 2014, 2015 et 2016 et « Maîtres Restaurateurs », un certificat de reconnaissance officielle de l’État pour le travail de produits « faits maison » et l’accueil.

 

Retrouvez plus d’informations sur ce restaurant sur www.lesaint-pierre.com ou sur facebook.com/ Restaurant le saint-pierre

 


Bravo également à Laurent Trochain, chef du Numéro 3 de Tremblay sur Mauldre et à Coralie et Alexandre Aubert, propriétaires du Relais du Vieux Château de Nonancourt pour les plus proches de nous...

 Retrouvez nos autres articles de BLOG

 


Safran aphrodisiaque Saint-Valentin

Nos partenaires