Fête du safran 2018 : 2000 visiteurs ont bravé le froid !

Froid polaire et vent glacial n'ont pas arrêté nos 2000 visiteurs en ce dimanche 28 octobre 2018 pour la 3ème édition de la Fête du Safran.  

 

Contrairement à l'année dernière, les visiteurs ont pu cueillir et émonder les fleurs de Crocus Sativus puisque la floraison n'était pas encore terminée. Il faut toutefois reconnaître que les visiteurs ne se sont pas attardés à la cueillette compte tenu du vent glacial qui battait  sur la safranière.

 

Dans l'enceinte du marché, les visiteurs ont pu se réchauffer en écoutant la conférence de Samuel De Smet sur les origines de cette épice, sa culture, et ses utilisations.

 

La soupe potiron-safran n'a jamais eu autant de succès que cette année! Environ 350 repas ont été servis, dégustés sous le chapiteau central ou dans une ancienne étable au coin du feu ! 

 

Cette année, le Comité des Fêtes de Broué était présent et a proposé à nos plus jeunes visiteurs des activités (pêche à la ligne dans sa version automnale à la sciure de bois !) et des maquillages !

 

Le marché fermier s'est enrichi de quelques nouveaux producteurs locaux (les escargots de la Broche, la pépinière du Val Fleury de Maillebois, les légumes des Jardins d'Imbermais, les terrines et poissons fumés de la pisciculture de Villette).

 

Nous vous donnons d'ors et déjà rendez-vous l'année prochaine le dernier dimanche d'octobre (27 octobre 2019) avec de nouvelles découvertes !!!

 



Nos partenaires