Des légumes secs et farines locales au marché de la Fête du Safran

 

Nouveaux producteurs au marché de la Fête du safran du dimanche 28 octobre, venez-vous approvisionner en légumes secs, graines et farines 100% locales !

Fête du safran

 

Agriculteurs céréaliers, Marie et Olivier BLANCHARD se sont diversifiés en légumes secs et farines suite à la reconversion de Marie après avoir fait un BPREA grandes cultures en 2015. Depuis ils cultivent aussi des lentilles (vertes, blondes, noires et corail), des pois chiches, pois verts, des haricots (flageolets, lingots, pinto, rouges, noirs, azuki, coco), maïs à éclater, quinoa, sarrasin et maïs grain. Ils ont installé à la ferme une chaîne de nettoyage, triage et ensachage et ont investi aussi dans un moulin en meule de pierre avec lequel ils font des pois cassés, des farines de blé tendre mais aussi de sarrasin , de maïs, des lentilles, des pois chiches et de pois verts.

 

Ce moulin se suit d’un sasseur pour trier la semoule de blé dur, le boulghour, la polenta. Ils commercialisent 95% de leur production en circuit court. En 2018, ils ont commencé leur conversion vers l’agriculture biologique.

 

Informations :

 

BLANCHARD Marie et Olivier

 

Saveurs de nos terres
8 rue des Acacias
28170 SERAZEREUX
saveursdenosterres@laposte.net

 



Nos partenaires