2000 visiteurs à la Fête du Safran 2017... malgré la pluie !

Le temps de ce dimanche 29 octobre 2017 aura été plutôt maussade mais le cœur des courageux visiteurs était bien à la fête !!!

 

2000 personnes se sont rendus à la 2ème édition de la Fête du safran cette année organisée de 10h à 18h.

 

Contrairement à l'année dernière, les visiteurs n'ont pas pu apprécié la beauté de la safranière en pleine floraison car le temps de septembre a déclenché la floraison avec 3 semaines d'avance. S'il ne restait que quelques fleurs de-ci delà dans la parcelle, ils ont néanmoins pu découvrir les méthodes culturales, le matériel de plantation et de séchage. Cette année, un atelier de découverte de cette épice permettait aux visiteurs de s'initier à la reconnaissance des différents millésimes de safran.

 

Une conférence animé en continu a permis aux visiteurs d'en apprendre un peu plus sur les origines de cette épice, sa culture, et ses utilisations.

 

Le marché fermier s'est enrichi de quelques nouveaux producteurs locaux (chips Belsia, viande ovine et bovine de la Ferme de Brandelles, bonbons au miel de Gaël CARTRON) et de spécialités plus lointaines avec le Champagne JF Dautreville et le vin de Saint Emilion du Château Petit Mangot.

 

Enfin, nouveauté cette année, les visiteurs ont pu se restaurer sur place et déguster notamment, la spécialité, désormais traditionnelle de la fête, la soupe au potiron et safran!

 

Nous vous donnons d'ors et déjà rendez-vous l'année prochaine le dernier dimanche d'octobre (28 octobre 2018) avec de nouvelles découvertes !!!



Nos partenaires