Fête du safran : mais qui se cache derrière les illustrations des affiches ?

 

Jeune illustrateur d’origine Normande expatrié à Abondant (28410), Maxime Belloche est l’auteur des illustrations des affiches de la fête du safran 2016 et 2017 !

 

Né à Argentan en 1986, Maxime Belloche a vécu l’essentiel de ses dix premières années en Afrique, partagées entre le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Mali, en fonction des affectations professionnelles de son père.

 

Il ne revient dans son Orne natale qu’à l’adolescence, à Sées, pour y étudier l’agronomie et l’environnement, une de ses passions. Mais la toute première reste le dessin, née principalement de ses lectures d’enfant : Le Journal de Mickey, Astérix, Tintin…

 

De formation initiale agricole, ce jeune homme a gardé de son parcours un goût prononcé pour la question agricole qui revient régulièrement dans les thèmes de ses illustrations !

 

Auteur d’une série de cartes postales sur le thème de la Normandie, ce jeune artiste ne manque pas d’humour comme en témoignent ces illustrations :

 

Maxime repartira à la rentrée prochaine pour la Normandie qu’il aime tant. Merci beaucoup à lui pour son travail de qualité !!

 

Si vous souhaitez découvrir le travail de Maxime Belloche, RDV sur son portefolio  :

 maximebelloche.ultrabook.fr 


Safran aphrodisiaque Saint-Valentin

Nos partenaires