Fête du safran et marché fermier : les produits laitiers de la ferme de Grignon sont nos amis pour la vie !!!

Nous sommes ravis de compter parmi nos invités à la Fête du safran et le marché fermier du dimanche 30 octobre 2016 à Broué, la ferme de Grignon. Distinguée à plusieurs titres pour ses engagements environnementaux et la qualité de ses produits, cette ferme est également un lieu d’enseignement puisqu’elle est rattachée à l’école d’ingénieurs agronomes AgroParisTech !

Fête du safran et marché fermier : ferme de Grignon

La ferme de Grignon est installée dans les Yvelines entre Plaisir et Poissy, à seulement 35 km de Broué. La ferme dépend d'AgroParisTech, grande école d'ingénieurs agronomes, agro-alimentaires et génie rural, eaux et forêts. Elle possède environ 180 vaches laitières, 500 brebis, 400 ha de cultures et une laiterie.

 

 

 

La Ferme de Grignon c'est aussi une vingtaine de salariés qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des animaux, pour des cultures propres et pour des produits laitiers de haute qualité, le tout dans le respect de l'environnement.

 

 

 

Ainsi 4 personnes sont affectées au troupeau laitier, 2 personnes aux moutons, 9 personnes à la laiterie, 3 personnes aux cultures et à l'entretien global du site, et les autres sont en charge de l'accueil, des visites, de la comptabilité, de la gestion, ...

 

 

 

L’exploitation a également une dimension recherche. C'est ainsi que des "essais terrain" sont menés sur les troupeaux et les cultures. Sont par exemple testés des revêtements de sol visant à améliorer le confort et donc le bien-être animal, des compléments alimentaires dont l'objectif est de diminuer les émissions de méthane des ruminants et des semences ou nouvelles techniques culturales visant à réduire nos consommations d'énergie et nos émissions de gaz à effet de serre et ainsi notre impact environnemental.

 

 

 

Depuis 2006, la Ferme de Grignon est engagée dans le projet Grignon Energie Positive dont l'objectif est de mettre en place des solutions pour diminuer les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre de l'exploitation.

 

 

 

Enfin, notons que les yaourts au lait de vache à la framboise ont obtenu la Médaille d’argent au Concours Général Agricole 2015 !

 

 

 

La Ferme de Grignon vous ouvre ses portes chaque jour de l'année pour vous faire découvrir ses élevages et ses cultures, la transformation des produits laitiers et les efforts faits pour réduire son impact sur l'environnement.

 

 

 

Leurs produits :

 

Yaourts, Faisselles, Fromage blanc, Lait pasteurisé, Crème fraîche, beurre

 

  

 

Contact :

 

Ferme de Grignon

 

AgroParisTech
Route de la Ferme

 

78850 Thiverval-Grignon

 

Téléphone : 01 30 54 37 34

 

Fax : 01 30 54 53 26

 

http://www.fermedegrignon.fr/

 



Nos partenaires